Astuces staycations

Staycations | 5 astuces pour des vacances à la maison réussies

30 octobre 2020Anaïs

Tu as déjà entendu parler des staycations ? Ces vacances à la maison sont une alternative géniale aux voyages ! Beaucoup plus économiques, très faciles à organiser en plus d’être originales, les staycations ont tout pour plaire ! Point non négligeable, elles sont idéales en cette période d’incertitude, où mieux vaut éviter de quitter le pays. Autant en profiter pour faire plus ample connaissance avec ton quartier 😊
Tu es tenté·e ? Découvre ces astuces pour passer tes meilleures vacances à la maison et organise dès aujourd’hui des staycations de folie !

Astuces staycations

Définir le nombre de « passagers »

Une bonne question à se poser avant d’organiser tes vacances à la maison : ai-je envie d’être seul·e ou accompagné·e ? Si tu as envie de vivre ce séjour un peu spécial avec une personne que tu aimes, il ne te reste plus qu’à lancer les invitations ! Si à l’inverse tu vis avec quelqu’un alors que tu souhaiterais passer des staycations en solo, quelques options s’offrent à toi :

– Proposer à la personne en question de faire un séjour chez des ami·e·s, de la famille
– Réserver une pièce pour toi, pour être au calme pendant tes activités à la maison
– Si les choix précédents ne sont pas applicables, jouer au roi du silence en boudant votre colocataire

Agir comme quand tu pars en voyage

Comment te sentir en vacances si tu ne changes rien à tes habitudes ? Une grasse matinée et des journées moins chargées ne suffisent pas, il est temps de bousculer un peu ton quotidien ! Que tu aies envie de petit déjeuner au lit tous les matins, d’organiser une soirée dégustation de vin dans ton salon, de te faire de nouveaux potes, d’épuiser tous les scénarios d’un escape game en trois jours, de découvrir tous les musées de la région ou de ne commander que des desserts au restaurant… Fais-le !
Peu importe ce qui te tente, opte pour de grands changements et profite !

Prévoir des sorties qui te changent

Cinéma, parc, musée, piscine, salle d’escalade, parc d’attraction, spa, école de danse ou de théâtre… rends-toi dans tous ces lieux que tu as envie de fréquenter mais pour lesquels tu ne trouves jamais le temps ! Il y a l’embarras du choix ! Si à l’inverse tu en as assez d’arpenter les allées des musées de ta ville ou d’être enfermé·e entre quatre murs, c’est l’occasion de préparer la randonnée qui te fait tant envie depuis des mois.

Prendre le petit déjeuner en terrasse, dans un parc ou au café

Connais-tu une meilleure façon de commencer la journée que prendre le petit déjeuner tout en savourant une jolie vue ? Moi oui : le faire en sachant qu’on n’aura pas à faire la vaisselle ensuite, peu importe les quantités de nourriture qu’on va engloutir ! Quel plaisir, quel luxe 😊 J’adore commencer les vacances de cette manière, en choisissant un salon de thé où je ne mange pas souvent, pour augmenter l’effet dépaysant !

Pour trouver les meilleurs cafés vegan du coin, pense à HappyCow 😊

Découvrir de nouveaux restaurants

Dans la même veine que l’astuce précédente, tu l’auras compris : j’adore manger ! Je trouve que se régaler avec des repas délicieux fait partie intégrante de l’ambiance des staycations. Explorer de nouvelles adresses qui te tentent et goûter à des saveurs inédites devient une activité à part entière, et quel plaisir 😊 Alors, quelle cuisine vas-tu découvrir ? Libanaise, éthiopienne, japonaise, allemande, mexicaine… ? C’est le moment de dresser la liste des restaurants qui te font rêver !

Et voilà, tu as toutes les clés en main pour organiser les meilleures vacances à la maison ! Quand vas-tu tenter l’expérience ? 😊

As-tu aimé cet article ? Si oui, partage-le sur Pinterest :

Astuces staycations Pinterest
Astuces staycations

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Cuisine zéro déchets | Rester écolo par temps de flemme

16 octobre 2020