Morning routine « jour sans » | 5 étapes pour retrouver le sourire

25 octobre 2019Anaïs

Tu as besoin de retrouver le sourire ? Qui ne s’est jamais levé du pied gauche ? Sans trop savoir pourquoi, on se réveille déjà de mauvaise humeur, prêt.e à vivre une journée semée d’emmerdes d’embuches.
Si c’est ton cas aujourd’hui, pas de panique : il existe des solutions pour retrouver le sourire rapidement !

Retrouver le sourire

1 | Se recentrer

Prends quelques minutes, le plus tôt possible, pour te poser et te concentrer sur ces émotions négatives. Plus vite tu auras trouvé la cause de ce mal-être, plus vite tu pourras l’accepter (s’il s’agit d’un nouveau bouton sur ton nez, par exemple) ou la combattre (s’il s’agit de tes voisins qui ont encore fait la fête jusqu’à trois heures du matin – attention je ne parle pas de combattre au sens littéral 🥊). Souvent, rien que le fait de mettre le doigt sur ce qui ne va pas aide à se sentir un peu mieux. Et si tu es sous pression, cette petite introspection ne peut que te faire du bien !

2 | Écouter de la musique

Ça parait anodin, mais un peu de douceur pour tes oreilles peut véritablement changer ton humeur. C’est prouvé, la musique atténue le stress. Alors même si tu as plutôt l’habitude du silence, passe une de tes chansons préférées, prend ces quelques minutes de plaisir pour ne penser à rien. Si l’envie te prend, profites-en pour danser !

3 | Partir en promenade

Ce n’est pas forcément évident pour celles et ceux qui vivent en ville, mais même si tu n’as pas de parc à proximité, essaie de prendre l’air ! Voir un petit bout de ciel, de la verdure, marcher et respirer à pleins poumons fera forcément effet. Cette fois-ci pas de musique dans les oreilles, profites-en pour écouter les sons ambiants. Le chant des oiseaux, le vent dans les feuilles, tes propres pas, ta respiration…

4 | Méditer

En parlant de respiration, justement… Si tu as déjà essayé la méditation, tu sais pourquoi je te conseille de la pratiquer quand tu te sens de mauvaise humeur. Je ne connais pas grand-chose de plus efficace pour retrouver mon calme et repartir sur de bonnes bases ! Pourquoi ne pas essayer une méditation guidée ?

5 | Râler un bon coup

Tu ne l’avais pas vue venir celle-ci, pas vrai ? 😁 Pourtant, si les 4 premiers points ne t’ont pas aidé.e à te sentir mieux, ce dernier devrait donner le coup de grâce à ta mauvaise humeur. De mon côté, plus je parle de mon problème autour de moi, moins il semble avoir de l’importance… À force d’en discuter, quitte à ronchonner un peu, je réalise que ce n’est pas insurmontable.

As-tu tes propres « trucs » pour survivre à une de ces journées difficiles et retrouver le sourire ? N’hésite pas à les partager en commentaires, je suis toute ouïe ! 😊

As-tu aimé cet article ? Si oui, partage-le sur Pinterest :

Retrouver le sourire Pinterest

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Voyage éco responsable | 10 astuce pour un tourisme minimaliste

18 octobre 2019

Article suivant

Recette de cupcake speculoos cœur coulant

1 novembre 2019