Revue de voyage | Une semaine en Norvège

17 janvier 2020Anaïs

Revue de voyage NorvègeRevue de voyage Norvège

Quand j’y suis enfin allée, la Norvège était sur ma liste depuis très longtemps. La culture et les paysages scandinaves m’ont toujours attirée ! Maintenant que j’ai eu la chance d’y goûter, je peux enfin répondre à cette grande question :

La Norvège est-elle une destination bonheur ?

Jetons un œil au génialomètre, si tu le veux bien ! Passe simplement ta souris sur chaque catégorie pour voir la note que j’ai attribué à ce voyage en Norvège 😊

Climat | 2/5

Mars n’était évidemment pas la période la plus recommandée pour visiter Oslo – à raison. Je n’en ai fait qu’à ma tête et peux donc confirmer qu’il existe certainement de meilleurs moments dans l’année pour découvrir la Norvège. Nous avons quand même pu profiter de paysages enneigés, de cascades figées et de lacs gelés. Si tu en as l’opportunité, planifie plutôt ton voyage en Norvège pour l’été ou encore la saison des aurores boréales !

Gastronomie | 4/5

J’ai été très surprise de découvrir une cuisine composite et originale dans la plupart des restaurants norvégiens ! La gastronomie d’Oslo est marquée par de nombreuses cultures, on y trouve des spécialités italiennes, indiennes, anglaises, américaines, japonaises… Cette cuisine éclectique regorge de saveurs intéressantes, les mélanges sont tantôt surprenants tantôt familiers, toujours délicieux 😊 En ce qui concerne la gastronomie typiquement norvégienne, la plupart des spécialités n’est malheureusement pas vegan, pays ayant longtemps vécu de la pêche oblige. Cependant, certaines petites perles plant-based sont trouvables !

J’ai pu goûter à des plats excellents : nouilles satay aux cacahuètes, burger au fruit du jacquier, petits gâteaux en forme de trolls 🥰 Et évidemment les incontournables kanelboller !

 

Si tu veux en savoir plus sur les restaurants que j’ai apprécié, le guide vegan d’Oslo paraîtra vendredi prochain 😊

 

Revue de voyage Norvège Café Décoration

Sécurité | 5/5

Pour ce que j’en ai vu, la criminalité est quasiment inexistante à Oslo. Même en prenant un train de nuit quasiment désert, nous n’avons jamais eu de problème. Le plus grand « risque » est de croiser une joyeuse bande d’amis passablement éméchés titubant dans la rue, la capitale étant très prisée par les fêtards ! Le genre de rencontre qui ne m’a pas vraiment inquiétée, ces groupes restant dans leur bulle et ne s’intéressant pas aux autres passants. D’ailleurs, l’éclairage public est omniprésent, rendant toute tentative malveillante au pire hasardeuse au mieux carrément impossible.

Budget | 1/5

La Norvège n’est pas inscrite au top 5 des pays les plus chers du monde pour rien ! 1 heure de parking dans Oslo m’a coûté en moyenne 10€ ! L’essence était aussi onéreuse, les transports ont pesé lourd dans la balance de notre budget vacances. Penses-y si tu prévois de visiter la Norvège : prendre un pass pour les transports en commun peut s’avérer bien plus avantageux.
J’ai tout de même été surprise de voir que certaines choses étaient légèrement moins chères qu’en Corse ! Les repas par exemple, bien que chers, étaient souvent plus abordables à Oslo que durant de notre visite de l’île de beauté. Comme quoi…

Activités | 5/5

Rien que la capitale offre déjà un choix assez incroyable de loisirs. Jardins, parcs, petites boutiques, pistes de ski et de luge, quartiers exubérants, parcs d’attraction, bars et restaurants insolites, boîtes de nuit… La liste est longue, tu trouveras absolument tout ce que tu souhaites à Oslo ! Pour ma part, je n’ai jamais été friande de visites au musée… Mais j’ai changé d’avis avec le musée folklorique norvégien ! Il s’agit en fait d’un petit village comptant des fermes, une école, des boutiques et des maisons traditionnelles provenant de diverses époques et régions, une église médiévale en bois… Il est possible d’entrer dans de nombreux bâtiments, ce qui rend l’expérience très ludique ! Les expositions sont intéressantes, notamment celle portant sur la culture Sami, désormais plutôt méconnue.
Tout ça pour dire que quel que soit ton style de divertissement, il y aura forcément plusieurs activités pour te plaire ! Tu pourrais même avoir d’agréables surprises, comme ça a été mon cas 😊

Paysages | 5/5

Fjords, lacs, cascades, forêts dignes de contes de fées, maisons colorées, grands espaces vierges de toute trace humaine, adorables villages accrochés à la montagne…
Ai-je vraiment besoin d’ajouter quelque chose ? La Norvège regorge de lieux magiques et sauvages, où la nature montre l’étendue de sa beauté. Les images parlent d’elles-mêmes, mais sache qu’elles ne rendent pas justice à la féérie des paysages norvégiens !

 

Hospitalité | 5/5

La Norvège doit avoir un effet apaisant sur ses habitants, car les locaux que nous avons rencontrés se sont toujours montrés très paisibles et souriants. Au restaurant, l’ambiance était généralement chaleureuse et sous le signe du hygge. Mary-Anne, chez qui nous avons séjourné pendant toute la semaine, a été très accueillante et nous a même préparé un brownie en prenant en compte notre véganisme, une attention qui nous a beaucoup touchés 😊

Mention spéciale à l’homme qui a guidé une dépanneuse jusqu’à nous lorsque nous avons eu une crevaison au beau milieu de nulle part, un dimanche matin ! Il s’est montré d’un altruisme sans faille, nous lui devons une fière chandelle 😊

Voilà pour mon avis sur ce pays magnifique, j’espère que ma revue de voyage en Norvège t’a plu !

A ton tour : As-tu déjà visité la Norvège ? Si non, en as-tu envie ? N’hésite pas à partager ton ressenti en commentaire, je serais curieuse de savoir si toi aussi tu aimes ce pays ! Si tu connais quelqu’un qui hésite à visiter Oslo, envoie-lui cet article 😉

As-tu aimé cet article ? Si oui, partage-le sur Pinterest :

Voyage Norvège Destination bonheur Pinterest

Comments (17)

  • Clémentine

    4 avril 2020 at 19 h 33 min

    C’est une super façon de présenter une destination, j’adore ton article ! C’est clair que le budget dans les pays du nord, c’est pas la partie la plus sympa, mais en tout cas ton article donne très envie d’y aller, les paysages ont l’air dingues 🙂 !

    1. Anaïs

      5 avril 2020 at 12 h 59 min

      Merci beaucoup 🥰 c’est le meilleur des compliments !
      Je te souhaite de découvrir la Norvège un jour, c’est tellement beau ! 😊

  • Eva

    6 février 2020 at 15 h 21 min

    Tes photos me donnent tellement envie d’y aller (un peu moins quand je lis la partie sur le parking à 10 euros… je vais commencer à économiser haha ! )

    1. Anaïs

      6 février 2020 at 17 h 37 min

      Merci beaucoup Eva ! 😊
      Concernant le parking j’ai vraiment noté la facture la plus salée, heureusement il n’y a pas que ça, les stationnements hors du centre-ville sont moins chers ^^ et les transports en commun sont un peu partout ! 😊

  • Romain

    28 janvier 2020 at 13 h 57 min

    Les paysages sont sublimes ! Les pays nordiques sont parmi ceux qui me font le plus envie de découvrir. 🙂

    1. Anaïs

      29 janvier 2020 at 8 h 56 min

      Oh oui, c’est merveilleux 😍
      Je te le souhaite vraiment, ce sont des lieux magiques !

  • Audrey

    24 janvier 2020 at 19 h 00 min

    Coucou Anaïs !
    Je rêve d’aller en Norvège depuis plusieurs années ! Il faut absolument que je mette ce plan à exécution !!
    Contente qu’on soit amies sur Blogs Campus !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    1. Anaïs

      24 janvier 2020 at 20 h 06 min

      Coucou Audrey 😊
      Oh oui, si le pays te fait envie, fonce ! Tu seras éblouie je pense 😊
      Moi aussi ! Je suis ravie d’avoir découvert ton blog, il est très beau – j’adore ton menu, il est trop mignon 😊 – j’ai hâte de te lire !
      Bisous !

  • Camille

    23 janvier 2020 at 16 h 28 min

    Coucou,
    J’adore ton article et le fait que ça doit interactif ça donne vraiment envie de lire! En tout cas je rêve de visiter la Norvège ça a l’air d’être un si joli pays 🙂

    1. Anaïs

      24 janvier 2020 at 19 h 28 min

      Coucou Camille ! 😊 Ohhh merci beaucoup, ton petit mot me fait tellement plaisir ! Je suis ravie que ça te plaise 😊
      Comme tu le vois, j’ai adoré mon séjour là-bas ! C’est vraiment magnifique, tu reviendrais avec des tas de sublimes photos et des souvenirs encore plus beaux 😊

  • The City and Beauty

    21 janvier 2020 at 11 h 59 min

    Bonjour, j’y vais début février ainsi que dans les îles, le parking pas cher, à Aix ici c’est hors de prix !!

  • Céline

    20 janvier 2020 at 14 h 16 min

    J’ai eu la chance d’aller en Norvège plusieurs fois et c’est toujours du bonheur et des WAHOU! C’est un de mes pays préférés, pour les gens, pour les paysages, pour la vie…bon pas pour le porte-monnaie, on est d’accord 🙂

    1. Anaïs

      20 janvier 2020 at 14 h 34 min

      C’est génial 😊 je peux comprendre que la Norvège soit dans tes pays favoris, c’est vraiment magique !

  • Estelle

    20 janvier 2020 at 12 h 05 min

    J’ai fait un court séjour en Norvège pendant noël en restant dans le sud et en suivant le parcours Norway in a nutshell d’Oslo à Bergen. C’était magnifique, de superbes souvenirs. Même si on était un peu limité par l’hiver, effectivement c’est pas la meilleure saison car on n’a pas non plus les aurores boréales. Les paysages et mêmes les villes sont superbes. On a trouvé la nourriture très onéreuse par contre, mais c’est bien connu en Norvège.

    1. Anaïs

      20 janvier 2020 at 14 h 32 min

      Ohhh, à Noël ça doit être encore plus magique 😊✨
      Les aurores boréales seront peut-être pour une prochaine fois 😊

  • Pauline

    18 janvier 2020 at 0 h 28 min

    La Norvège est sur ma bucket list et ton article l’a bien confirmé 🙂 Ca donne envie !

    1. Anaïs

      20 janvier 2020 at 9 h 10 min

      Génial, je suis sûre que tu vas adorer ! Merci beaucoup 😊

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post

S’émerveiller en hiver | Les jolies choses de l’hiver

10 janvier 2020

Next Post

Guide vegan | Oslo en une semaine

24 janvier 2020