My-Happiness-Passport-MHP-Lifestyle-Blog-Voyage-Monde-Wanderlust-Guide-Vegan-Irlande-Dublin-IMEA

Guide vegan | Dublin en une semaine

21 août 2020Anaïs
Guide vegan Dublin

Bonjour et bienvenue dans ce guide vegan de Dublin 😊
Si tu as lu mon article Destination Bonheur de la semaine dernière, tu sais que j’ai adoré parcourir l’Irlande ! J’y ai passé 7 jours trépidants, j’ai vu des paysages magnifiques, je me suis perdue dans les rues de Dublin, j’ai mangé plein de bonnes choses, j’ai vu mon groupe préféré en concert (Foo Fighters forever 😍), je me suis gavée de donuts…
En un mot : j’ai vécu des vacances de folie !

J’aimerais partager avec toi les lieux qui m’ont le plus marqué pendant mon voyage dans ce guide vegan de Dublin 😊

Guide vegan Dublin | Lieux à voir absolument

Avant même de partir, je savais que mon séjour sur l’île d’émeraude me plairait. Il faut dire que l’Irlande m’attirait depuis des années. Les paysages tout en verdure, la culture celte, l’amour de la musique, la côte sauvage, les habitants moins nombreux que les moutons… tout ça m’a toujours fait rêver !
Si cette belle destination te tente toi aussi, j’espère que ce petit guide vegan de Dublin te donnera encore plus envie de partir pour l’Irlande 😊

Voilà les coins à ne pas manquer :

La plage Wine beach

Pour être 100% honnête, je suis totalement incapable de situer cette plage sur une carte… Du coup je suis désolée, je ne saurais pas te guider si toi aussi tu veux t’y rendre. J’ai bien essayé de la retrouver pour cet article, je n’ai réussi à repérer qu’une plage à l’autre bout du pays ☹ Du coup il semblerait que ce lieu un peu magique ne soit accessible qu’aux chanceux, ou aux acharnés 😁

Ce qui j’y ai fait : Observer les mouettes, marcher dans le sable, profiter du vent sur ma peau
Le petit plus : Cette plage était vraiment déserte ! Il faut la mériter apparemment, mais ça vaut vraiment le coup 😊

Le musée du leprechaun

Mes proches savent à quel point je suis dure en ce qui concerne les musées ! C’est même plutôt rare que je mette les pieds dans ce genre d’endroits, souvent par peur de m’ennuyer. Le leprechaun museum était suffisamment atypique pour que je sois intriguée. Je n’ai pas été déçue du voyage, les installations sont magnifiques et les contes partagés sont passionnants !

Ce qui j’y ai fait : M’abreuver des récits à propos de lutins et de reines, m’imprégner de la culture celte ☘️
Le petit plus : Notre guide, qui étais visiblement fan de son travail et avait un vrai talent pour raconter des histoires

Le parc St Stephen’s Green

Un adorable écrin de verdure au cœur de la ville, l’endroit idéal pour un après-midi de lecture ou pour une belle balade dans un joli paysage ! Pas étonnant que cet immense jardin soit souvent pris d’assaut 😊

Ce qui j’y ai fait : Lézarder sur l’herbe avec mes potes les canards, respirer le bon air pur, me reposer !
Le petit plus : La localisation de ce parc permet d’y faire une petite pause après le repas ou entre deux visites

Mon numéro 1

Les falaises Kerry Cliffs

Bon d’accord, ces falaises ne sont vraiment pas à côté de Dublin ! Il y a près de 5 heures de trajet entre la capitale et ces paysages incroyables… Mais crois-moi, ils valent vraiment le détour ! J’ai adoré cette promenade, on se sent un peu au sommet du monde, tout en sentant bien qu’un rien pourrait nous faire basculer tout en bas – oui j’ai un tout petit peu le vertige, ça se ressent ? –
Les falaises noires, l’herbe verte la plus verte que t’aies jamais vu (si tu as la référence fais-moi signe 😁), l’eau turquoise et l’écume laiteuse… Le paysage est vraiment incroyable, coloré… magique !

Pour ajouter à la féerie du lieu, un vent revigorant souffle sur tout Kerry et le chant des vagues fait écho partout. Bref je ne vais pas épiloguer là-dessus : j’ai ADORÉ !

Ce qui j’y ai fait : Respirer à pleins poumons, prendre environ 15 000 photos, marcher sur les traces d’une famille de moutons, me sentir fière de moi pour avoir « bravé la mort » (non non, je ne vis pas du tout dans l’exagération)
Le petit plus : L’air extrêmement pur, une vraie bouffée de vie 😊

Guide vegan Dublin | Restaurants & cafés

Si tu suis ce blog depuis un moment, où que tu as vu mes précédents guides vegan, tu es au courant de mon addiction à la nourriture 😋 J’adore cuisiner, c’est vraiment ma passion, mais un de mes grands plaisirs en voyage est de manger au restaurant ! J’aime tellement ça, de la recherche sur Happy Cow à la découverte du menu jusqu’au moment de ressortir de l’établissement, sans oublier la dégustation bien sûr 😊

Vish, 1 Blessington Street, Dublin

Ce que j’y ai mangé : Le Smokey Vish burger (6€) avec des frites à la sauce « fromage » (5€)
Le petit plus : L’originalité de ces burgers garnis de steaks rappelant le poisson, la cruauté en moins 😊

Sova Vegan Butcher, 51 Pleasants Street, Dublin

Ce que j’y ai mangé : Des pâtes au « saumon » (12€50), Rémy a pris le kebab de seitan (11€50)
Le petit plus : Le personnel ultra sympathique, qui a été aux petits soins pour nous et n’a pas arrêté de sourire ! Le goût de mon plat était divin

Veganic, St Stephen’s Green Shopping Center, Dublin

Pour une fois, ce n’est pas un restaurant, mais un magasin entièrement vegan ! On y a trouvé plein de bonnes choses pour cuisiner ou grignoter sur la route 😊
Le petit plus : 100% de produits vegan, c’est assez rare pour être souligné ! Il y a vraiment beaucoup de choix et les légumes sont très frais

Mon numéro 1

The Rolling Donut,55 South King Street, Dublin

Ahhh, j’ai tellement attendu ce moment ! Enfin ça y est, je peux parler de ma passion pour les beignets et donuts 😁 Tu verras que je me suis fait (très) plaisir chez The Rolling Donut ! Je recommande cette adresse à 1000%, le personnel est très sympa, les pâtisseries sont vraiment délicieuses en plus d’être jolies et de se décliner en plusieurs parfums orignaux !nous n’avons pas regretté de l’avoir choisi parmi tous ces choix délicieux !

Ce que j’y ai mangé : Donut au glaçage vanille, donut au citron et pavot, beignet « Ferrero Rocher », beignet au beurre de cacahuète et chocolat, beignet « Dub » (fourré à la crème vanille et couvert de chocolat… mon préféré sans hésitation 😋), beignet à la confiture de framboises (2€70 par donut/beignet)
Rassure-toi je n’ai pas mangé tout ça sur deux jours 🤭
Le petit plus : Des donuts vegan, est-ce qu’il faut vraiment que j’ajoute quelque chose ?! Ils sont moelleux et ultra savoureux, j’ai vraiment adoré 😊

Ça y est, tu as toutes mes adresses incontournables pour passer un séjour inoubliable à Dublin 😊 Es-tu déjà allé.e en Irlande ? Si oui, partage tes endroits préférés en commentaire, j’ai hâte de les découvrir 😊

As-tu aimé mon guide vegan de Dublin ? Si oui, partage-le sur Pinterest :

Guide vegan Dublin Pinterest

Comments (2)

• Audrey

21 août 2020 at 9 h 35 min

Coucou Anaïs !
    Ah l’Irlande est tellement belle et accueillante ! J’aimerai bien y retourner !
    J’adorais aller me balader à Trinity College 😉
    Des bisous
    Audrey

1. Anaïs

21 août 2020 at 17 h 01 min

Ouiii, c’est bien vrai 😊
      Comme je comprends, j’ai aussi envie d’y retourner 😊 bisous !