Guide vegan | Budapest en une semaine

26 juin 2020Anaïs
Guide vegan Budapest

Bonjour et bienvenue dans ce guide vegan de Budapest 😊
Si tu as lu mon article Destination Bonheur de la semaine dernière, tu sais que j’ai adoré découvrir la Hongrie ! Je ne m’attendais pas à aimer autant cet endroit, la surprise était de taille ! Je n’oublierai jamais ce séjour magique 😊
L’ambiance pleine de vie des rues de Budapest, les petits cafés diffusant des odeurs attirantes, les couleurs pétillantes à tous les coins de rue, le magnifique Danube… Tout restera gravé dans ma mémoire, et je n’ai qu’une hâte : y retourner !
J’aimerais partager avec toi les lieux qui m’ont le plus marqué pendant mon voyage 😊

J’aimerais partager avec toi les lieux qui m’ont le plus marqué pendant mon voyage dans ce guide vegan de Budapest 😊

Guide vegan Budapest| Lieux à voir absolument

Si on m’avait dit que je me sentirais chez moi à Budapest en l’espace de quelques heures à peine, je n’y aurais pas cru. Pas parce que j’avais un mauvais pressentiment quant à l’ambiance dans la capitale, plutôt parce que je suis rarement à l’aise en ville. L’agitation, le trafic, le bruit, parfois la pollution, les passant·e·s stressé·e·s… Je suis une fille de la campagne, ces stimuli peuvent me mettre les nerfs à fleur de peau. Quand je suis descendue du bus 100E en direction du centre-ville de Pest, je me suis instantanément sentie bien. L’air de la ville, l’énergie de la foule, les sons autour de moi, peut-être même simplement l’éclat des couleurs des bâtiments… J’ignore à quoi ça tenait exactement, toujours est-il que j’étais comme à la maison, et ce durant tout mon séjour !

Voilà les coins à ne pas manquer :

Les thermes széchenyi

Ces bassins incroyables ne sont pas sur la liste des incontournables de Budapest pour rien ! Les thermes széchenyi sont une merveille, le lieu parfait pour se relaxer tout en s’en mettant plein les yeux 😊

Ce qui j’y ai fait : Me plonger dans des eaux glacées puis brûlantes, admirer les œuvres d’art de certains bains, observer des joueurs d’échecs (dans l’eau, oui), nager sous le soleil, découvrir des dizaines de salles toutes plus belles les unes que les autres !
Le petit plus : L’architecture hallucinante du lieu, qui le rend purement magique

La colline Gellert Hill

Quand j’ai vu la longueur du chemin menant à Gellert Hill, j’ai failli rebrousser chemin ! Pour ma défense, mon estomac était bien rempli, j’avais plus envie de comater sur le canapé que de me dégourdir les jambes ! Je ne regrette pas de m’être remotivée, c’était magnifique !

Ce qui j’y ai fait : M’émerveiller pour ce panorama incroyable, voir la statue de la liberté (version hongroise), harceler mon amoureux pour faire un selfie ensemble, discuter avec un autre couple de français, croiser des jeunes mariés en pleine séance photo…
Le petit plus : Sans hésiter la meilleure vue de toute la ville, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit !

Le bastion des pêcheurs

Tu as sûrement déjà vu au moins une photo de ce monument au style unique (si non, je t’invite à jeter un œil à ma revue de voyage de Budapest) ! Crois-moi quand je te dis que les images ne rendent pas justice à la beauté du lieu, vas voir par toi-même 😊

Ce qui j’y ai fait : Flâner entre les arcades, rencontrer le vendeur de guides le plus drôle de la planète (rien que ça) et profiter de la vue imprenable sur le beau Parlement
Le petit plus : La proximité de tout un tas d’autres choses intéressantes à voir : l’église Mathias, le château de Buda, la statue de Saint Etienne, l’église Sainte Anne, le pont des chaînes…

Mon numéro 1

Croisière nocturne sur le Danube

Je n’avais jamais fait de croisière auparavant, à vrai dire je voyais un peu ça comme une activité de retraités blindés de fric… Et pourtant j’étais là, même pas trente ans et légèrement fauchée (que veux-tu, j’aime voyager et faire des cadeaux !) à bord d’un beau petit bateau voguant sur les eaux du Danube. Tout m’a plu : les lumières de la ville se reflétant dans le fleuve, le vent tiède soufflant dans mes cheveux, le bruit de l’eau, les vues imprenables sur les monuments de Budapest… Bref j’ai été agréablement surprise par cette expérience, cette balade nocturne avait vraiment de quoi faire rêver 😊

Ce qui j’y ai fait : Me pelotonner contre mon amoureux, écouter la musique, regarder de tous les côtés pour ne pas rater une seule vue… Profiter, tout simplement !
Le petit plus : Tu l’auras compris, j’ai tout adoré dans cette croisière ! Donc je dirais que le pompon sur le gâteau était le prix : 9€ pour une belle heure de balade sur l’eau !

Guide vegan Budapest | Restaurants & cafés

Comme je l’ai dit dans ma revue de voyage, la gastronomie hongroise est très riche et variée ! A Budapest, on trouve de nombreuses spécialités ultra savoureuses, des petits cafés super mignons, des restaurants très agréables… 😊 Tout ça pour des prix ridiculement bas du point de vue français !

Gelarto Rosa, Szent Istvan ter 3, 1051 Budapest

Ce que j’y ai mangé : Sorbet chocolat, framboise et pêche de vigne (800 Ft – 2€40)
Le petit plus : Non mais regarde-moi ces magnifiques roses de glaces ! Faut-il vraiment ajouter quelque chose ?! Eh bien oui : pour ne rien gâcher, les saveurs sont incroyables 🥰

Vega City, Muzeum körut 23, 1053 Budapest

Ce que j’y ai mangé : Un retro burger (950 Ft – 2€90) et une assiette « buffet » avec des pâtes, des beignets de légumes, des champignons grillés (450 Ft – 1€33), et un thé (360 Ft – 1€)
Le petit plus : L’offre monumentale avec des burgers, des makis, des soupes, des salades, des falafels, une dizaine de plats variés, des desserts…

Napfenyes, Ferenciek tere 2, 1053 Budapest

Ce que j’y ai mangé : Un goulash (1350 Ft – 3€99), une limonade maison (450 Ft – 1€30) et un gâteau aux noisettes (désolée j’ai oublié le prix !)
Le petit plus : Des ingrédients frais et de qualité, une variété assez incroyable de produits à emporter

Vegan Love, Bartok Bela Utca 9, 1114 Budapest

Ce que j’y ai mangé : Un philly cheese steak sandwich – le meilleur hot dog vegan du monde, sans exagérer, il était vraiment incroyable (1900 Ft – 5€60)
Le petit plus : Vraiment les meilleurs hot dogs que j’ai jamais goûté, avec une version sans gluten pour satisfaire tout le monde

Mon numéro 1

Las Vegan’s, Dob utca 40, 1072 Budapest

Ahhh, ce food truck, mais ce food truck ! Quelle découverte délicieuse 🥰 Il se trouve au cœur du « Vegan garden », un petit coin de paradis au cœur de Budapest qui réunit de nombreuses adresses vegan et nous n’avons pas regretté de l’avoir choisi parmi tous ces choix délicieux !

Ce que j’y ai mangé : Burger au fauxmage frit (1790 Ft – 5€30) accompagnée de frites de patates douces (990 Ft – 2€90), jus frais orange-passion (désolée j’ai oublié le prix ! encore !)
Le petit plus : L’idée révolutionnaire d’avoir frit du fauxmage bien fondant pour en faire un burger… Cette recette tient du génie !

Ça y est, tu as toutes mes adresses incontournables pour passer un séjour inoubliable à Budapest 😊 Es-tu déjà allé.e en Hongrie ? Si oui, partage tes endroits préférés en commentaire, j’ai hâte de les découvrir 😊

As-tu aimé mon guide vegan de Budapest ? Si oui, partage-le sur Pinterest :

Guide vegan Budapest Pinterest

Comments (2)

• Audrey

26 juin 2020 at 18 h 00 min

Coucou !
    Et bien, cela donne bien envie une nouvelle fois ! Merci pour ces chouettes recommandations !
    Des bisous
    Audrey

1. Anaïs

3 juillet 2020 at 8 h 58 min

Merci à toi Audrey 😊 J’espère que tu nous raconteras ton escapade si toi aussi tu visites Budapest 😊