Bullet journal hiver | Plan with me décembre, janvier et février

29 novembre 2019Anaïs
Plan with me bullet journal hiver

Bonjour et bienvenue dans ce plan with me pour un bullet journal hiver 😊

Attention : Une super-méga-ultra surprise t’attend à la fin de ce post ! J’espère que tu seras aussi emballé·e que moi quand tu la découvriras 🤗 En attendant, je te laisse avec mon bullet journal d’hiver !

Ça y est, décembre arrive déjà ! ❄️ Cette belle nouvelle implique tout un tas de choses : c’est le moment de ressortir bonnets et paires de gants, les étalages des magasins croulent sous les pains d’épices, on peut espérer voir la neige, dévorer du chocolat au praliné par kilos devient socialement acceptable… Et pompon sur le gâteau, les fêtes de fin d’années se profilent à l’horizon ! 🎄
Es-tu aussi enthousiaste que moi à l’idée de l’hiver qui s’installe ? 😊

Tu t’en doutes, j’étais très impatiente de préparer ce post et cette vidéo ! Je partage aujourd’hui la mise en place de mon bullet journal pour l’hiver, j’espère qu’elle te plaira ! Si tu la reproduis ou que tu t’en inspires pour ton propre planner, n’hésites pas à me tagguer, j’adorerais voir tes créations 🖌️ #MHPplan 🖌️

Tu le sais déjà si tu as vu mon premier Plan with me, j’ai une technique infaillible pour gagner du temps et remplir mes pages facilement, sans prise de tête ! (Et accessoirement, sans avoir à maîtriser une belle écriture manuscrite 😁)

– Je commence par imprimer mes templates maison (d’ailleurs, si tu aimerais pouvoir les télécharger, manifeste-toi en commentaire ✋) pour les trackers, calendriers et weeklies

– Je cherche des polices qui me plaisent (pour ça il existe Fontsquirrel, Dafont, 1001FreeFonts… il y a l’embarras du choix ! si tu t’en sers, écris un petit mot de remerciement/encouragement à l’auteur, ça fait toujours plaisir !)

– Je fais un brouillon au crayon avant d’y repasser au stylo et éventuellement à l’aquarelle

– Je suis prête pour toute la saison ! ☃️ 😊

C’est la manière la plus simple et efficace que j’ai trouvé pour avoir un joli carnet sans y consacrer de longues heures !

Allez, c’est parti pour ce plan with me, je démarre mon bullet journal d’hiver !

Plan with me bullet journal hiver bujo décembre

Décembre

Le sommaire de ce mois : Page de couverture, tracker d’habitudes, calendrier, page d’idées cadeaux, menu de Noël, weeklies.

Mon thème du mois de décembre me plaît tellement ! Franchement, existe-t-il un tueur sanguinaire de 500 kilos plus mignon que l’ours polaire ? Blague à part, j’aime vraiment beaucoup dessiner ces peluches vivantes ! 🧸 Les ours polaires sont vraiment fascinants, en voir un en liberté est sur ma bucket list ! Je les trouve adorables et ils s’accordent parfaitement au mois de décembre ! Pour ce thème-ci, j’ai choisi des couleurs toutes douces : bleu clair, bleu foncé et rose pâle !

Plan with me bullet journal hiver bujo janvier

Janvier

Le sommaire de ce mois : Page de couverture, 2019 highlights, 2020 goals, calendrier, mood tracker, tracker d’habitudes, weeklies.

Pour le mois de janvier, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort en partant sur des teintes que je n’utilise pas très souvent. J’ai donc opté pour un violet assez doux, un bleu pâle et un gris très clair.  A partir de là, mon thème m’est apparu assez naturellement : j’avais envie de dessiner des fleurs de lotus. C’est très rare que je dessine des fleurs, ça m’a beaucoup plu ! J’espère que le rendu te plaira aussi 😊

Plan with me bullet journal hiver bujo février

Février

Le sommaire de ce mois : Page de couverture, tracker d’habitudes, calendrier, mood tracker, weeklies.

Peut-on faire plus cliché que le thème que j’ai choisi pour février ? Je ne pense pas ! Mais je vais assumer jusqu’au bout le thème que j’ai trouvé de manière tout à fait originale pour le deuxième mois de l’année, à savoir : l’amour ! (Des cris de surprise s’élèvent dans l’assistance)
Donc c’est parti pour une overdose de mignonneries, de rose, de rouge, de petits cœurs… Tu es prévenu·e, ce sera un peu niais, mais un peu de guimauve (vegan évidemment) ne peut pas faire de mal !

Voilà les pages qui composeront mon planner cet hiver, j’espère qu’elles pourront t’inspirer. Et toi, as-tu déjà préparé ton bullet journal d’hiver ? Quels sont les thèmes que tu as choisis ? Partage-les en commentaire 😊

Et maintenant que ce plan with me est terminé et que mon bullet journal d’hiver est prêt, c’est le moment de révéler la grande nouvelle ! 😄
Si tu savais comme j’ai eu du mal à garder ça pour moi, à me retenir d’en parler ici 😅

🎉 Je vais lancer mes kits de pages de bullet journal ! 🎉

Dans chaque pack, il y aura tout ce qu’il faut pour tenir un bullet journal joli et pratique, sans aucun effort !
J’espère que cette surprise t’emballe autant que moi 🤗 Je suis impatiente de dévoiler le premier kit, celui de janvier 2020 !
J-15 !

Kits bullet journal bujo janvier

Je te laisse sur cette incroyable nouvelle, je pars faire une danse de la joie ! Je te souhaite une belle journée et te dis à la semaine prochaine !
As-tu aimé ce Plan with me présentant mon bullet journal d’hiver? Si oui, partage-le sur Pinterest :

Plan with me bullet journal hiver Pinterest

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Guide vegan | L’Autriche en une semaine

22 novembre 2019

Article suivant

Recettes de Noel vegan | Menu festif pour éblouir

6 décembre 2019